Dans le cadre de son engagement dans l’accompagnement entrepreneurial de porteurs de projets et dans la continuité du partenariat établi entre le Groupe BNP Paribas et Réseau Entreprendre France, la BMCI a signé, ce mercredi 12 juin à Casablanca, une convention de partenariat avec l’Association Réseau Entreprendre Maroc pour le soutien de l’entrepreneuriat social, solidaire et féminin.

Ce partenariat permettra à la BMCI de contribuer au financement et au lancement des projets d’entrepreneurs et de démarrer un programme d’encouragement de l’entrepreneuriat féminin, indique la banque.

La BMCI a ainsi dédié un prêt de 1 million de dirhams pour contribuer au fonds de prêt d’honneur de l’Association Réseau Entreprendre Maroc, exclusivement dédié à l’entrepreneuriat féminin et/ou à impact positif sur la société ou l’environnement.

La BMCI a également prévu une subvention sur 3 ans d’un montant total de 300.000 dirhams, qui permettra de contribuer au financement du plan de développement de l’association.

Sur le plan de l’accompagnement, la BMCI fera profiter les jeunes porteurs de projets, d’un programme de suivi et de mise en relation avec ses managers et ses experts au sein de la banque.

Pour rappel, la BMCI est une banque engagée en termes de soutien pour l’entrepreneuriat féminin via son partenariat avec la Banque européenne pour la reconstitution et le Développement (BERD) à travers le programme Women in Business (WiB).

Source :

https://laquotidienne.ma/article/alaune/la-bmci-en-appui-au-reseau-entreprendre-maroc

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

clear formSubmit